Dans l'atelier, rue du Croiseur Montcalm, on ne chôme pas !
Côté bois à l'intérieur du St Jacques, c'est OK, des trous ont été fait dans l'étambot pour "brailler" le tube qui recevra la ligne d'arbre, le bati moteur a été rectifié, les barreaux du gaillard sont en place. Les mécaniciens poseront bientot le reservoir avant que la cloison soit construite. Maintenant c'est à l'extérieur que cela se passe, on commence à border avec du beau sapin du Nord. Les gabarits de lisse sont faits, la lisse TB est débitée. Une bonne partie des carvelles offertes par M. Allard (fils) ont été triées.
Côté mécanique, le tube et l'arbre d'hélice ont été rectifiée, la bague hydrolube est prête. Les mécaniciens travaillent en ce moment sur le moteur de la Jolie Brise, réfection de l'embrayage et du bati moteur. L'engin a été déposé pour travailler "à l'aise" dans un beau local au fond du chantier tout eau tout neuf !
On a commandée une bache sur mesure chez M. Toutain sellier de Bayeux pour protéger la Jolie Brise des affres de l'hiver, mais aussi des chiasses de tous les petits oiseaux qui viennent y nicher la nuit ! Elle sera en place très prochainement.

Beaucoup de boulot donc pour les bénévoles et plus que jamais nous serons heureux d'accueillir tous ceux qui veulent donner un peu de leur temps et partager notre passion.