Voilà qu'on me presse pour que je publie un nouveau billet sur l'avancement des travaux... Mais comme je trouve que nos bénévoles sont pas très assidus en moment, je fais trainer ;o))
Côté bois, à l'avant après avoir mis les barreaux qui supporterons le pont du gaillard, le plat bord tribord est en place. Le bâbord se précise. Maintenant il faut penser aux aménagements intérieurs et à la cloison.
A l'arrière le passage du tube de ligne d'arbre a été réalésé, les portées avant et arrière ont été surfacées, 2 tous, cheminées ont été faites pour "brailler" le tube. C'est à dire le sceller dans son logement et assurer l'étanchéité.
Côté mécanique, le moteur est démonté depuis un bon moment...Mais on m'a assuré qu'un plan de travail avait été établi.
D'ailleurs à ce sujet on cherche un collecteur d'échappement pour Renault Couach RC55D, accessoirement une bonne culasse aussi.

Un nouveau bateau est rentré dans l'assos et je jure, parole de président, que c'est le dernier ! La P'tite Jeanne, chaloupe bois de plaisance de chez Longuemarre de 1966. Un minotier pour aller pêcher quelques "maquério" sur le Minot.

La Jolie Brise a été désarmée, cest Charles qui a tout ramassé chez lui. Tout l'hiver il va pouvoir huiler le mat, pendant que Marie repassera les voiles...

Patrick et Philippe s'active avec la grosse perceuse à M. James, cliquez sur la photo pour avoir tous les détails.