Les charpentiers Patrick et Eliott sont à pied d’œuvre, les bordés abîmés ont été démontés et la coque sèche un peu avant la suite des travaux. Vous pouvez passer au chantier un samedi matin pour donner le coup de main ou simplement regarder les artistes...
Le Julien Germaine 1945
samedi 4 février 2023
Les travaux ont commencé sur le Julien Germaine
Par Pépito le samedi 4 février 2023, 15:15
mercredi 1 février 2023
Portes ouvertes au chantier
Par Pépito le mercredi 1 février 2023, 17:57
Appel aux équipiers pour le radoub du Julien Germaine !
Dès ce début d’année, nous nous mettons au travail sur le Julien Germaine ! Ayant beaucoup navigué la saison dernière, notre belle chaloupe à besoin de quelques réparations, certains bordés demandent à être remplacés, d'autres petits gestes pour la bichonner sont à faire.
Patrick Brévune et Eliott Girardot, nos deux charpentiers de marine, seront contents d'avoir un coup de main, à partir de ce vendredi, ainsi que samedi au local de l'association : 4 rue du Croiseur Montcalm 14520 Port-en-Bessin-Huppain. Ce vendredi 3 février préparatifs des travaux à partir de 14h30 et samedi 4 février, de 9h30 jusqu’à 13h00.
Venez comme vous êtes, pour une heure ou plus, pour regarder, apprendre, aider ou servir nos grands spécialistes. Les travaux se poursuivront également les samedis prochains, nous annoncerons l'heure chaque semaine, restez connectés :)
Par ailleurs les mécanos profiterons des travaux pour changer une bague sur la ligne d'arbre.
jeudi 16 juin 2022
Fortune de mer...
Par Pépito le jeudi 16 juin 2022, 08:59
Un choc sous la flottaison du Julien Germaine lors de balades pendant la Normandy Channel Race, Sur place l'équipage réalise une réparation de fortune, tout le monde à la gîte et Patrick fixe une petite plaque de contreplaqué suifé. Mais il fallait vérifier cela, la chaloupe a été sortie de l'eau pour une réparation du bordé, Une réparation en bonne et due forme a été réalisée par notre charpentier, Ouverture, ajustement de la pièce, fixation, étanchéité... de la belle ouvrage traditionnelle ! Merci à toutes et tous, Patrick notre incontournable, Gérard qui a assuré les retouches de peinture et l'antifouling, et toutes les petites mains...
lundi 22 mars 2021
Les travaux continuent...
Par Pépito le lundi 22 mars 2021, 19:05
Avec l'arrivée du printemps le Julien Germaine reprend de l'embonpoint...
samedi 20 février 2021
Travaux en cours sur Julien Germaine
Par Pépito le samedi 20 février 2021, 19:07
dimanche 20 décembre 2020
Un énorme tracteur pour sortir Julien Germaine !
Par Pépito le dimanche 20 décembre 2020, 20:45
Le Julien Germaine a été sorti pour travaux jeudi 17 décembre et mis au local, au menu réparation d'un bordé et changement des silent blocs... L'association ne manque pas de ressources, merci aux équipiers à la manœuvre...
mercredi 23 octobre 2019
Retour de Julien Germaine
Par Pépito le mercredi 23 octobre 2019, 20:10
Çà y est, Julien Germaine est de retour à Port-en-Bessin, la traversée depuis Honfleur fût rude, comme en témoigne cette photo. Merci à Michel pour ses rillettes de maquereaux fort bonnes... Pas de souci, la bouteille est bouchée pour éviter un coup de roulis intempestif, tout cela avec modération... Merci aussi à Gérard pour le transport terrestre...
mardi 27 septembre 2016
Superbe !
Par Dimitri le mardi 27 septembre 2016, 15:23
Sortie pêche animée, un remorquage d'un zodiac plus long que la chaloupe, la visite de ces superbes mammifères marins. C'est banal, mais le plaisir est toujours là !
jeudi 14 juillet 2016
Julien-Germaine, Bonne pour le service !
Par Dimitri le jeudi 14 juillet 2016, 09:28
Petite sortie en mer avec Julien-Germaine après que le beton, qui sert de lest dans les fonds, ait séché.
Avec un petit vent de NW pour 20 Nds, nous avons pu, Philippe, Jean-marie et moi, constater que la chaloupe tient la mer et ce, à toutes les allures !
La drome de sauvetage étant complète, elle est donc validée, "bonne pour le service".
Tremblez les maquereaux !!
dimanche 15 mai 2016
Apéro-Mise à l'eau
Par Dimitri le dimanche 15 mai 2016, 17:30
La chaloupe est sortie du chantier en douceur, personne ne s'est blessé. Vincent du Chantier du Bessin nous a déposé cela sans a coup, comme une fleur dans le bassin.
Après la chorale, quelques mots du Président pour rappeler que notre travail est d'abord un travail de mémoire qui concerne les hommes qui ont travaillé sur ces bateaux. Puis Mme Feron a cassé la bouteille du 1er coup malgré l'émotion. Et le bateau est parti en marche arrière avec Charles et Philippe. Applaudissements de la centaine de personne présentent.
Après on a festoyé au chantier et arrosé ce bateau qui n'a pas fait une goutte d'eau ! Mais ça, c'est "privé" :o))
J'en profite pour remercier, la Chorale, les copains de la Grandcopaise qui ne sont pas venus les mains vides, ceux du CAPAC qui ont fait route jusqu'à Port, Patrick James pour sa grue, le Bistrot d'à Côté pour sa terrine et son saumon fumé (miam !) et Francis Boulard pour les 3 fameux magnums de Champagne !
« billets précédents - page 1 de 3