Après avoir œuvré à casser le béton à bord du saint Jacques nos valeureux travailleurs méritaient bien d'aller en mer s'oxygéner. Récit par Claude.

10h 30 avec Patrick nous sommes à bord. Une belle « drache » nous accueille et nous voilà hésitants par rapport à la météo annoncée. Heureusement, nous avons une annexe de luxe qui nous permet de nous abriter et d’enfiler bottes et ciré. Merci au « Sauvage » de nous accueillir à couple.
Le temps s’arrange, nous allons sortir, combien de temps ? Emilie arrive avec « Chaya » et pour les embarquer  nous nous rendons à l’escalier NO du dernier bassin en se mettant à couple du « Scaphandre ».
La vie est belle et direction la mer. A peine sortir en mer, le téléphone sonne. Mickaël est sur le môle Est et souhaite nous rejoindre. OK, nous faisons demi-tour pour le récupérer à l’escalier du môle.
Beaucoup de manœuvres portuaires mais si sympa. Maintenant cap à l’W jusqu’à St Honorine des Pertes. Sous foc appuyé parfois du moteur, mais cela a été pêchant, 2 maquereaux remontés par Emilie.
Ensuite, un retour calme au portant, sans bruit autre que celui de l’eau, le pied.
Finalement, une sortie dominicale de parisiens ! Nous n’avions pas besoin d’autre chose.
Photos Patrick Brevune