Photo René Fatras, cliquez dessus pour agrandir

En rentrant de la mer cette après midi, j'ai aperçu sur le quai mes 2 compères, Charles et Christophe, bien désemparés. (NDLR pour ceux ou celles qui n'aurait pas compris, mon boulot, c'est de pêcher des poissons, plutôt des soles et des turbots, mais aussi des coquilles, sur mon bateau, le Sauvage, qui n'est pas en bois et qui n'a pas de voiles....) Ils étaient partis dans l'idée d'aller faire un petit tour en mer, au plein. Mais voilà que le moteur ne voulait pas démarrer. Le GO n'arrivait pas, problème de membrane et de clapets sur le pompette d'alimentation. J'ai pris mon courage à 2 mains et je les ai  mises dans le mazout...Le Yanmar est parti, enfin gorgé du précieux liquide malodorant !
Alors que Philippe, le mécano, arrivait tranquillement avec sa caisse à outil, il restait 2 heures avant que les écluses ne se referment. Un petit vent de Sud pas trop "rafaleu" était établi, alors route sur les Bancs, devant les jetées.
Les "voileux" ont tendance à donner beaucoup d'ordre et à crier fort. Je me charge de leur apprendre à commander avec le seul regard...Bon, on va mettre ça sur le compte l'émotion de la 1ère sortie à la voile ! Le bateau marche bien, les impressions sont bonnes, en rentrant les "voileux" étaient ravis !