C'est fait la nouvelle restauration va pouvoir commencer, la Saint Jacques est rentré dans le local situé rue du Croiseur Montcalm à Port en Bessin où il a trouvé sa place définitive pour toute la durée du chantier. Le calage a été sécurisé et soigné.
Le travail et il n'en manque pas va pouvoir commencer. On commencera par démonter tout ce qui à refaire dans les hauts, puis tous les vaigrages à l'intérieur, puis tout le gaillard, puisbon ira voir dessous pour démonter le gouvernail, les tôles d'etambots pour voir ce qu'elles cachent.
Après on fera un bon brulage et grattage de la coque. Donc pas de soucis on vous attend tous les jours entre 12 et 14 H il y aura du monde au local. Une permanence pour le samedi matin est actuellement à l'étude. N'hésitez pas à consulter l'Agenda de Présence et nous questionner par mail ou téléphone.
Le travail sur le gréement de La Jolie Brise continue. On fignole les taquets qui supporteront les haubans, on finit les poulies, les caps de mouton sont prêts.
Matelotage en vue !