"La reine de la fête, c'est la crevette grise, la «petite grise », spécialité locale. Le temps d'un week-end, on la déguste, des amateurs et professionnels s'affrontent pour un concours d'écaillage...
Pour fêter dignement la crevette grise qui est une spécialité de la baie de Seine, le port d'Honfleur accueille chaque année des vieux gréements dans le bassin de la lieutenance à l'occasion de la Fête de la Crevette. Le port retrouve le temps d'un week-end son aspect d'antan : de nombreux bateaux se mettent sous voiles dans le vieux bassin si météo le veut...
Chants de marins, tannage traditionnel des voiles, concours d'écalage de crevettes, déhalage de bateaux au cabestan et manœuvres à la godille sont au programme."
Ca c'est ce que nous dit l'Office de Tourisme.
"cabestan,  godille, voiles, vieux gréements" voilà des mots qui ont motivé L'Equipage de la Jolie Brise pour aller arpenter les quais d'Honfleur et promouvoir notre petite association et Port en Bessin.

L'Equipage de La Jolie Brise a pris beaucoup de plaisir à participer à cette fête. Je dois remercier au nom de toute l'association les personnes qui nous ont accueilli à Honfleur et la qualité de l'organisation. Merci et bravo, nous reviendrons.
Faire connaitre l'assos, partager, conforter notre autofinancement par la vente de produits faits par les bénévoles, découvrir des nouveaux bateaux, trouver réponses à nos problèmes de restauration, faire la promo de la Fête Le Gout du Large de Port en Bessin, voilà les objectifs que nous nous étions fixés et qui furent atteints !