Weekend un peu gris mais plein d'amitié pour les 60 ans de la Grandcopaise. Nous avons répondu avec une joie non dissimulée à l'invitation à cet anniversaire pour porter haut les couleurs de Port en Bessin-Huppain. Le samedi était consacré aux équipages, le dimanche au grand public toujours intéressé par ces bateaux en bois d'un autre temps.
 



D'un autre temps certes, mais au moins on ne se demande pas comment s'en débarrasser contrairement aux bateaux en "plastique" hors d'usage ;o)) !! On en fait du compost ou on les restaure...
Belle expo de photos, archives et documents d'époque retraçant la vie de cette barque chalutière. "Repas de gala" dans le gymnase où les équipiers  de la Grandcopaise non content d'être de grands marins sont aussi de bons cuisiniers.


La Jolie Brise, qui a des soucis de moteur, est partie en remorque avec le Saint Axel pour se rendre à Grandcamp. De l'eau étant passé dans l'huile, chacun a pu y aller de son hypothèse, joint de culasse or not joint de culasse, fuite sur la pipe d'échappement, joints de chemise...Elle reviendra à Port toujours en remorque où son mécano attitré se portera au chevet du malade.
Toute la journée de dimanche l'Equipage de La Jolie Brise a profité de l'évènement pour vendre en soutien à l'assos des petits sujets fabriqués par Charles avec des carvelles, des pommes de touline faites par Nathalie, des porte clés en bois ouvragés par Patrick. les Tshirts ont eu du succès mais il n'y en avait pas à vendre. On s'en occupe !