Oui je l'avoue entre 12 et 14 H on s'est fait un petit plaisir entre hommes. Juste nous 3, Christophe, Patrick et Dimitri, les 3 mousquetaires, les3 membres fondateurs, les 3 "sauveteurs" de la chaloupe.
Après avoir mis le moteur en route, on a largué les amarres, embrayé et on est sorti dans l'avant port...Là, comme ça, sans rien demander au milieu des outils et du plancher en vrac. Il faisait trop beau pour laisser passer cela.
Et alors ? Elle ne vibre pas, elle file sur l'eau sans le moindre remous dans son sillage, elle répond bien, elle manœuvre bien, elle s'arrête bien, elle barre facilement sur son erre...Que du bonheur ce petit bateau et quel plaisir de poser son cul sur un beau banc en sapin. C'est un autre toucher qu'un polyester "en pointe diamant".
La Jolie Brise  est un bateau qui fait rêver, on se prend pour un loup de mer, pipe à la bouche, "moucheux" autour du cou, on se voit en pêcheur de "maquérios", on s'imagine entrain de virer un casier...
Enfin tout ça, c'est surtout pour mes 2 acolytes. moi, c'est mon quotidien ;o)).



Alors quoi de neuf, Charles est un mec génial, il travaille, bien, vite et tout est net et précis. Il a donc fini le plancher, fini la cloison du gaillard, fini presque toutes les bricoles. Christophe  a fini ses 2 plats bords et la grosse planche de chêne du milieu qui renforcera la fixation du mat, tout sera bientôt fixé. Reste les planches du gaillard à débiter et le capot pour la descente à faire. Le matériel de sécu est rassemblé. Les voiles sont maintenant commandées. La petite voile de fleche en tete de mat sera rouge, on l'a verra de loin. Le Conseil d'Administration élargi s'est réuni hier, il a été décidé de faire un dossier commun de finanacement pour les restaurations des chaloupes St Jacques et Julien-Germaine. On commencera par la Saint Jacques en meilleur état. Cela permettra de disposer plus vite d'un 2ème bateau. La St Jacques sera mise à la voile, la Julien-Germaine restera au moteur avec un gréement pour chaluter.
Les modalités pour les sorties en mer cet été sont maintemant définies. On en reparlera plus tard.