Après avoir fini sa grande toilette de printemps, on a donc remis la chaloupe à l'eau. Sur la cale du slip way, elle a glissé sans problème sur un tube épais en acier pour retrouver 5 m plus loin l'élément liquide.
Programme chargé pour les membres de l'assos puisqu'avait lieu les 19 et 20/04 à Port en Bessin une manifestation "Terre et Mer". Beaucoup de pluie, mais beaucoup de monde le dimanche ! La cabane  prêtée par la Mairie de Port en Bessin-Huppain a été bien utile pour faire une petite recette avec des produits maison teurgoule, gateau, etc.. et aussi pour expliquer aux visiteurs la démarche de rénovation des vieux gréements. Au bassin un ressemblement de vieux bateaux était présent avec la toute nouvelle goelette destinée à Cherbourg. On a donc pu faite voir notre toute petite et modeste embarcation.
Les travaux ont repris , c'est Charles, peintre, musicien, tout jeune retraité et très habile qui s'affaire autour du plancher sous la gouverne de Patrick. Les mécanos ont fini les raccordements GO, electricité, commande et echappement. le moteur est donc opérationnel.
Sur l'avant le plat bord babord est posé, l'autre à tribort devrait suivre rapidement. Après on pourra donc ponter le gaillard et finir la cloison avant. Le banc à l'arrière est fini, il reste juste un joint de mastic à faire entre chaque latte. Le banc pompe est posé, la pompe à main est en place, la pompe automatique electrique aussi, les passage de coque en cuivre et laiton ont été posé. Le capot moteur est en finition.
1ers ronds dans l'eau debut juin !