Gout du large : 1ère manifestation pour La Jolie Brise
Par Dimitri le jeudi 13 novembre 2008, 13:33 - L'Association - Lien permanent
Les 8 et 9/11 c'était donc la Fête de la Coquille, Le Gout du large, à Port en Bessin. Même si la chaloupe est toujours en reconstruction pour rien au monde il ne fallait manquer cette occasion de montrer au grand public La Jolie Brise. La Grandcopaise, La Lune, la Tante Fine de Fécamp la dimanche, et quelques autres embarcations avaient rejoint l'angle du bassin, prêt des écluses, pour la parade.
Pour l'occasion la mairie de Port nous avait fourni une cabane pour pouvoir présenter aux visiteurs l'association, les travaux en cours et le bateau. La veille, Vero, Christine et Patrick avait préparé la soupe à la coquille St Jacques du Sauvage. On a aussi testé les différentes recettes de cidre chaud avec les bouteilles restantes de la mise à l'eau, que nous avait fourni les Cidres du Bessin. La soupe eu un grand succès, avec ou sans légumes. Le cidre chaud fut une découverte pour beaucoup, sceptiques au 1er abord puis très vite convaincus, seuls quelques manchots connaissaient "le flip". Belle opération qui a premis de conforter la trésorerie de l'assos en prévison de l'achat des voiles. Un visuel, imprimé sur de la bache, a aussi été réalisé pour la fete, quelques demi coque et une carte postale étaient également proposés.
Repas à bord de la Grancopaise pour l'Equipage de La Jolie Brise le samedi midi. Malgré la pluie, l'ambiance était conviial et bien chaude dans le carré de la grande barque. Merci pour l'accueil !
Après aoir mangé les plus téméraires se livrèrent à quelques manoeuvres dans le bassin malgré les rafales
Diamnche, avec le beau temps revenu, la foule était au rendez-vous. Les vieux gréements ont été très appréciés par les visiteurs. Ils ont trouvé leur légitimité au sein de la manisfestion le Gout du Large avec beaucoup de promeneurs durant les 4 jours du pont du 11 novembre.
Commentaires
Heureusement qu'il y avait la soupe à la Coquille pour nous réchauffer. Il ne faisait vraiment pas beau le samedi! Merci aux cuisiniers.
Merci pour les nouvelles en direct de "notre" petite barque.
Valérie