Alors que l'on s'affaire autour du mat de La Jolie Brise, mais aussi de sa bôme, de son pic, de son bout-dehors, ses poulies estropées, des caps de mouton, des moques, des colliers de mat, ...Tout ça en attendant les voiles qui devraient arriver pendant la fête Le Gout du Large les 7 et 8 novembre à Port en Bessin. Au même moment, les bénévoles de l'association ont rentré la Saint Jacques au local. On s'est donc aperçu qu'elle était plus grosse que La Jolie Brise et surtout plus lourde !
L'aventure continue donc pendant l'année 2010 avec cette nouvelle chaloupe. Elle est en meilleur état que la précédente. Mais tous les hauts sont à refaire, l'étrave est à revoir, il faut remettre une barre franche, le plancher à changer, les lisses, remettre un banc et s'atteler à la mécanique. Le Renault Couach RC55 est déculassé, il est propre et a peu d'heure. Donc avis au mécaniciens, on cherche des compétences et des volontaires.
En parlant mécanique, le Volvo de La Jolie Brie a été déposé, le moteur est vraiment trop fatigué. La participation aux rassemblements régionaux a permis de faire connaitre l'association, les ventes de bibelots fabriqués par les adhérents ont augmenté nos possibilités d'autofinancement. Le Conseil d'Administration de l'assos  à donc décidé d'investir dans un moteur plus récent et fiable. C'est un Yanmar 3GM acheté chez CapLoisirs à Cherbourg qui prendra la place du vieux Volvo.
Toujours côté mécanique, Julien travaille sur le Deutz de la Julien-Germaine, on a bon espoir de le refaire tourner. Pour le réducteur on s'orientera certainement vers une pièce d'occasion.