Après une ultime vérification, dans un souci d'esthétisme et pour satisfaire le côté très maniaque du Président, on a retrouvé des membrures à revoir. Voilà qui n'arrange pas les deux charpentiers...;o)) Qu'à cela ne tienne, on travaille pour les générations futures, alors pour éviter les réflexions de la relève, on va faire ça bien ! Une semaine de perdue sur le planning initial, c'est pas très grave.
Patrick a donc repris gabarits et la tronçonneuse pour débiter "bataiolles" et "genoux" dans le reste des plateaux de chêne. Christophe ponce les membrures en place pour leurs donner une forme parfaite.
Côté mécanique, il semblerait que l'on ait trouvé un démarreur. Le moteur va donc prochainement pouvoir refaire de la fumée !
Côté trésorerie et secrétariat, Aurore a la situation en main. Les échanges avec les collectivités locales se passent bien. Espérons que les indispensables aides financières ne tardent pas trop. Autrement, on pourrait bien prendre plus de retard qu'avec les membrures...

J'en profite pour remercier les personnes qui nous ont envoyé adhésions et dons. Cela donnent motivation et courage à tous les bénévoles de l'association. Nous adresserons prochainement un courrier à ces généreux donateurs. Ils seront invités personnellement à la mise à l'eau. Ils auront la priorité pour prendre la barre lors des 1ères sorties en mer. Venez nous rencontrer au Chantier, voir la Jolie Brise, nous nous ferons vous expliquerons toute la restauration. Pour tout ceux qui ne peuvent pas venir nous voir, le site est là pour vous tenir informé.  N'hésitez pas à nous questionner nous vous répondrons avec plaisir.