Avec la mise à l'eau du Julien Germaine, c'est donc les 3 dernières chaloupes qui étaient encore présentent à Port en Bessin qui ont été sauvées. Il reste des aménagements à faire dans Julien Germaine. On souffle un coup et on va s'y remettre.
Jolie Brise avait fait l'objet d'un financement des collectivités. Puis dans un 2ème temps c'est un dossier commun qui avaient été monté pour St Jacques et Julien-Germaine. Le CRBN et le CG14 avaient participé et également la Mairie de Port en Bessin qui nous soutient, sans faillir, tous les ans. Sans oublier l'aide du Consortium Eolien du Calvados pour le moteur de JG.
Voilà nous venons donc de rendre notre copie, je crois sincèrement que cela "valait le coup" de sauver ces bateaux. Belle opération, beau résultat et une très belle expérience que de mener à bien ces restaurations où, je le rappelle, nous avons tout fait de A à Z avec nos petites mains. Pas toujours facile techniquement et humainement, mais la persévérance à payer.

Et maintenant, que va-t-on faire ? Avant de se relancer on va s'installer dans notre local un peu mieux.  On va s'occuper du ponton d'amarrage et d'un chariot de mise à l'eau. On va réfléchir au projet d'une barque chalutière de 14m, on va étudier les propositions de nouvelles restauration qui ne manquent pas. On va naviguer, pêcher, tirer des bords...
Et, on va amarrer nos 3 chaloupes à l'épi pour refaire la photo !