La saison 2016 commence fort et en beauté avec une belle fête, la mise à l'eau du Julien-Germaine à Port en Bessin, le 7 mai 2016 à 10H, quai des Chantiers. Construite chez Allard au sortir de l'occupation, en 1945, Julien-Germaine, c'était la chaloupe à Maurice Feron, il l'a achetée en 1957 et a navigué avec toute sa carrière, puis en plaisance avant de la vendre.
En 2009, avant qu'elle ne disparaisse, l'association s'en porte acquéreur. Les travaux commencent en 2012. C'est une longue remise en état totale avec pour commencer le démontage complet du bateau. Puis un travail pour numériser la forme de coque. Après avec les gabarits de membrures les charpentiers ont pu se mettre au boulot. Un groupe propulsif entièrement neuf est mis en place. Tous les travaux ont été réalisés par les équipiers.
C'est donc une véritable fierté pour tous ceux qui de près ou de loin ont œuvré sur le bateau d'avoir réussi cette rénovation.
L'association a sauvé les 3 dernières chaloupes de Port en Bessin !
Nous vous invitons à partager le "Casse-Croute des Charpentiers" réservé à tous ceux qui ont travaillé sur le bateau.
Après la mise à l'eau au local de l'association, vers 12H30 au local. On apporte sa boisson, une entrée ou un dessert. 10€/personne.

Inscription ICI