L'avantage au local, c'est que même par temps de canicule il y fait frais ! D'ailleurs l'activité ne s'arrête pas durant l'été et continue entre 2 navigations. Depuis mon dernier billet du 1er avril sur les travaux, on a bien avancé.
Tout un côté est bordé, les fonds en chêne notamment. A l'arrière c'est le couronnement et les barreaux pour le banc qui ont été réalisés, à l'avant l'étrave a été coupée, l’intérieur du gaillard est peint en gris clair, la cloison a été montée. Elle est faite en pin douglas bouveté. Le trou que l'on voit sur la photo, c'est l'ébauche de la descente. Le réservoir est en place côté bâbord dans le gaillard.
Notre chef de chantier étant en convalescence, nous avons profité de son absence pour remettre la chaloupe à la verticale pour embarquer le moteur, ce qui va permettre de tracer le pont et déterminer le capot. A priori cela se présente bien ! Le bâti réalisé par Patrick sur les plans du chef de projet..., le perçage et fixation avec Philippe, les goujons inox filetés par Michel et Dimitri, les belles plaques inox offertes, le chariot élévateur prêté par Jérémie,..., bref encore un beau travail collectif.
L'oeil averti verra sur le visuel qu'il reste le côté bâbord à border dans les fonds. On s'y remettra dès qu'on l'aura recouchée.
En attendant on va avancer à l’intérieur !
Et préparer "Tous en marinières" le 2 aout 2015.