Pendant que Maitre Coquetier était parti en vacances, Barbe Blanche, ne supportant pas l'inaction, a saisi l'occasion pour se lancer tout seul dans la fabrication des pièces maitresses que sont galbords et ribords. Christophe en renfort a donné le coup de main et son oeil expert pour la pose qui ne doit souffrir d'aucun à peu près. "Et puis tant pis si le Maitre pousse des cris à son retour...". Le jugement ne s'est pas fait attendre. "Je suis parti on était 2 charpentiers, je reviens, on est maintenant 3, l'élève dépasse le Maitre !". Plus beau compliment Barbe Blanche n'aurait pu espérer.
Maitre coquetier a donc pu se mettre au calfat avec, ce sont ses mots, un plaisir jouissif.. Notez mesdames qu'il préfère le coton !
Fin septembre, on espère avoir fini le gros œuvre sur la coque. Restera les aménagements intérieurs, principalement la cloison et le pont. Viendra ensuite la pose du moteur, puis celle du gréement.
L'dée d'une mise à l'eau pour le Gout du Large le 12&13 novembre, fait débat. Entre deux, le Julien Germaine sera rentré au local. J'espère !