Depuis cette après-midi La Jolie Brise est mâtée. Si la neige nous a fait caler, les averses ne nous ont pas fait peur !
Tout a commencé ce matin. Finition des fourrages sur l'étai, une poulie à estroper pour le foc, graissage et serrage des manilles, on a aussi passé des bouts pour ne pas avoir à remonter dans la mature pour les drisses, une petite tresse pour le drapeau a été passée dans la poulie  du verguillon. Le mat a été chargé sur l'antique charriot du Chantier du Bessin, un essieu de canon de la guerre du 14...Il parait !

A 14H après un petit café, avec l'engin de levage de la CCI, qu'on remercie au passage, on a pu présenter et manœuvrer en toute sécurité le mat, qui avec ses gréements doit tout de même approcher les 100 kg ! Après avoir fixé l'étai sur l'étrave et le collier de mat sur l'étambrai, le mat a été libéré de sa sangle et on a pu tranquillement passer des bouts provisoires dans les cap de mouton des haubans.

JoJo a envoyé les couleurs avec le drapeau national qu'on va essayer de changer pour un plus grand...Reste le collier et la bride du beaupré, et la bôme, et le pic...



Aller Christophe on compte sur toi !