La Grandcopaise est en visite à Port en Bessin, les écluses en plein travaux.
Pendant ce temps-là, La Jolie Brise finit son radoub sur la cale. L'antifouling a été peint, l'évacuation de la pompe de banc manuelle percée et raccordée, la sortie de la pompe de cale électrique préparée. L'arbre d'hélice nous a donné du fil à retordre, puisqu'il a fallu en faire un neuf. Des anodes supplémentaire ont été posées, on a renforcé le perçage dans la quille qui sert au halage, on a mis en place la sortie d'échappement en inox sur le tableau arrière, le gouvernail a été rectifié en hauteur, la ferrure d'étrave est soudée mais nous la poserons plus tard après qu'elle soit métallisée. Bref mille et une petites choses qui sont toutes très importantes !
La JB est donc enfin prête à retourner dans son élément. Les charpentiers vont devoir sebouger pour finir pancher, capot moteur et gaillard d'avant....;o))
Sur la Julien-Germaine, Julien, notre nouveau mécano a déposé energiquement le moteur qui est maintenant au local en réparation. Et puis on lui a trouvé une place au bassin.

"Mais où s'arreteront-ils ?" C'était la conclusion d'un article de journal. On parle d'une 3ème chaloupe la Saint Jacques, ainée de la Julien Germaine mise en chantier à Port au moment du débarquement en 1944.
Cette fois c'est la dernière !