Fête de la coquille à Port en Bessin, le Gout du Large repart pour sa 4e édition. Mauvais temps et grève des pêcheurs, ont rendu la coquille rare et chère. C'est pas grave mesdames et messieurs nos visiteurs vous en prendrez un peu moins !

Et puis il vous reste un bon bol d'air, qui est gratuit, avec ce cette brise de NW. Pour le plaisir des yeux et des visites, il y a les "vieux gréements" avec pour bateau amiral la Grandcopaise, petite barque de 14 m ainsi que l'Union chaloupe de Port en Bessin et ses 8 m, la vaquelotte le Saint Axel, tout en beauté, était aussi de la fête.



Les membres fondateurs de L'Equipage de la Jolie Brise en ont profité pour prendre un verre avec leurs ainés. Petit verre qui s'est terminé par un repas de coquille à bord de la Grandcopaise. Merci à Jean Marie, chef cuistot, bosco, charpentier, barreur, bref l'homme à tout faire de la barque...

Séquence émotion, M. Renault mémoire vivante de la construction navale de Normandie est passé nous voir et nous a proposé de nous dessiner la voilure pour la Jolie Brise. M. Renault est l'auteur de ce magnifique ouvrage "Bateaux de Normandie" publié en 1989 aux Editions de l'Estran que je cherche désespérément . Si quelqu'un l'a et veut me le vendre je suis preneur. Merci !
Après dans l'après midi Maurice, 40 ans de navigation à la pêche, a embarqué dans la Grandcopaise. Il nous a parlé de la pêche dans l'Union avant, pendant et après la guerre. Et là, ses récits nous ont renforcés dans le bien fondé de notre aventure. Merci Monsieur !