Faut pas croire que les équipiers passent leur temps à Honfleur à faire le joli coeur devant les parisiennes avec "leur gueule" de vieux loup de mer. Avant tout ils travaillent au local sur le St Jacques.
Et oui le bois sèche, alors on caresse l'espoir de mettre ce rafiot à l'eau avant le mois de décembre. On a bien avancé, le calfat est fini, le mastic aussi, la peinture d’apprêt itou. A part dans les hauts. Pour ça, on a redescendu la chaloupe qui avait été perchée sur ses "blots" pour travailler plus facilement sur la râblure. Sur le gaillard le pont s'avance, sur le pont le barrotage est fini et peint, on attaque la découpe du plancher. Les forgerons sont aussi passés à l'action la bande molle et ses flancs rivetés au chaud, svp !, sont en place. la quille est bien protégée. Le gouvernail va être assemblé et collé, après on verra pour ses ferrures.
Et..., le moteur tout beau tout neuf est arrivé. On attend d'un moment à l'autre la visite les mecanos qui sont portés disparus depuis cet été...;o))